♡ SOLDES sur nos chapeaux ♡

0

Robe Carlotta - Noir

290,00 €

Nouveau

Ce produit n'est plus en stock

  • 34
  • 36
  • 38
  • 40

Pré-commande ouverte / Dernier réassort avant l'été - Les expéditions débuteront courant de la semaine du 11/04 au plus tard courant de la semaine du 25/04.

100% Tencel - Doux & soyeux - Noir

Longueur de la robe - 87 cm 

T.34 - Tour de taille = 64 cm

T.36 - Tour de taille = 68 cm

T.38 - Tour de taille = 72 cm

T.40 - Tour de taille = 76 cm

La robe courte Carlotta se distingue par ses découpes qui soulignent la taille et le bas du dos. Elle est pourvue de manches bouffantes qui s'accordent parfaitement avec son dos nu et ses liens à nouer. Elle possède une fermeture à glissière au dos de la jupe et corsage. Elle s'achève sur deux volants aériens.

Créée et fabriquée dans le sud de la France.

Le lyocell, une fibre écologiquement durable

La recherche continue de tissus meilleurs, durables et respectueux de l’environnement a conduit à des inventions intéressantes. L’une de ces créations est le tissu Lyocell communément appelé Tencel.

Petite histoire

Le Lyocell est un matériau naturel, fabriqué par l’homme à partir de cellulose de bois ou de pulpe. Il est produit en utilisant un procédé avancé de filage au solvant. Il a été développé pour la première fois en 1972 dans l’usine de fibres Enka, aujourd’hui disparue, aux États-Unis. Puis il a été développé et commercialisé aux États-Unis sous le nom de Tencel, nom donné par l’entreprise Courtaulds. Par la suite, la division Tencel est vendue à la société autrichienne Lenzing AG, un géant du textile et un important producteur de lyocell dans le monde.

Respectueux de l’environnement

Le Lyocell est un produit biodégradable. Sa fabrication ne produit pas de sous-produits nocifs pour la santé ou la planète, tandis que la cellulose, son principal ingrédient, est obtenue à partir de forêts bien gérées.

De plus, la culture des arbres nécessaires à la production du Lyocell ne nécessite ni irrigation ni pesticides (au contraire du coton, gourmand en eau, en pesticides et en main d’oeuvre). D’autre part, cette fibre est nettement moins toxique que les autres types.

Parfait pour les peaux sensibles

Les capacités d’absorption des matériaux Lyocell gardent la peau sèche et la surface lisse des fibres est douce et souple au toucher. Les tissus Lyocell sont donc excellents pour les peaux sensibles.


La Texture du tissu : Elastique

Le matériau Lyocell a une surface très lisse et une belle apparence. Quant à la sensation qu’il procure, il est doux, respirant, léger et confortable. Comme si cela ne suffisait pas, le Lyocell est fait pour durer longtemps. Son élasticité et sa résistance le rendent parfait pour l’acquisition d’articles destinés à durer, c’est pourquoi cette fibre est largement utilisée pour produire des vêtements de sport. Bien qu’il soit un peu plus cher que le coton ou le lin, sa qualité vaut l’investissement.

Il absorbe l’humidité

Ce tissu a une meilleure absorption de l’humidité que le coton (en ce compris la transpiration naturelle). Ceci fait de la fibre du Lyocell un choix parfait pour les personnes ayant des problèmes de transpiration ou pour les personnes dont la peau sensible est aggravée par l’humidité. Il en va de même pour ceux qui vivent dans des climats pluvieux. Avec les produits fabriqués par Lyocell, le besoin de renouveler le placard de temps en temps en raison du climat, de l’environnement et de la transpiration n’est plus d’actualité.

Flexible

Le tissu Lyocell possède une fibrillation contrôlable (les fibrilles ou poils très fins que l’on trouve sur la surface externe des brins de fibres), ce qui signifie qu’il peut être disponible dans une variété de formes, allant d’un fini doux et soyeux à une douceur semblable à celle du daim.

Les producteurs et les fabricants aiment travailler avec cette fibre tencel car elle leur permet de nombreuses options de moulage pour réaliser différentes pièces sans sacrifier la qualité de l’article final.

Prix

Du point de vue du consommateur, le tissu lyocell est plus cher. Cela est dû à la technologie utilisée dans le traitement. Il coûte simplement plus cher à produire, et le coût est transféré aux acheteurs.